Face \u00c0 La Mer

On ne choisit ni son origine, ni sa couleur de peau

Comme on rêve d'une vie de château, quand on vit le ghetto

Naître l'étau autour du cou comme Cosette pour Hugo

Être en treillis dans le conflit et prier le Très Haut.

Fils du C-O-N-G-O cette haine j'ai au

M-I-C-R-O j'ai l' poids des mots

Sortir d'en bas, rêver de déchirer ce tableau

Fait d'armes, de larmes,

Fait de sang et sanglots.

Et tous deux déçus

La sécheresse sur une terre où on ne cesse de semer

Tristesse dans des yeux qui ne peuvent pleurer

J'ai beaucoup de rêves lointains, je me suis tant rebellé,

J'ai bu beaucoup de baratin et ça m'a trop saoulé.

Dans la vie y a les tapes au fond et les tapes à côté,

Les T'as pas un euro? ou la tape à l'arrachée,

Y a l'Etat, les R.M.istes, les T'as qu'à taffer

Si t'es en bas faut cravacher, t'as qu'à pas lâcher.

T'as pas connu ça toi, l'envie d'empocher les patates,

Être à gauche droite face à la mer loin des galères.

T'as pas connu ça, l'envie de t'en sortir distribuer des patates

Des gauches droites avec un air patibulaire

Et tous deux déçus

C'est toi qui résistes

Ton nom sur la liste

De tout ton être

Cité à comparaître

C'est l'histoire de cette plume qui s'étouffe dans le goudron,

D'cette matière grise dont le pays n'a pas fait acquisition,

On se relève, on repart à fond, on vise le Panthéon,

J'en place une à ceux qui en ont, qui rêvent consécration,

La dalle la niak, je l'ai comme mes potes l'ont

On veut toucher le ciel étoilé sans baisser le pantalon.

Trop peu bonnes fées et trop de cendrillons.

Calo-Passi 2-0-0-4 action

On est tous deux déçus

On vise tous deux au-dessus

On ne choisit ni son origine, ni sa couleur de peau

Comme on rêve d'une vie de château, quand on vit le ghetto

Naître l'étau autour du cou comme Cosette pour Hugo

Être en treillis dans le conflit et prier le Très Haut.

Fils du C-O-N-G-O cette haine j'ai au

M-I-C-R-O j'ai l'poids des mots

On veut tous grandir

Calo-Passi

Trop jeunes pour mourir

Purchase "Face \u00c0 La Mer"   Purchase Entire Album   Email Video to Friends   Play Youtube "Face \u00c0 La Mer" Video   Play Spotify "Face \u00c0 La Mer" Song   View Wikipedia "Face \u00c0 La Mer" Entry   Receive Emails for Future Calogero Lyrics

Email:

Link to "Face \u00c0 La Mer"   Share on Facebook, Twitter, and more
  See Recommended Lyrics For You

Lyrics by Calogero

Related Songs

La mer et l'enfant - Celine Dion  La mer et l\u2019enfant - Celine Dion  La Mer - Dalida  Le Mer - Charles Trénet  La Mer - Charles Trénet  La Mer [El Mar] - Charles Trénet  La Mer - Albert Lasry  La Mer (Beyond the Sea) - Charles Trénet  Mer - Charles Trénet  La Mer - Mireille Mathieu  La Mer - Françoise Hardy  La Mer - In-Grid  Des Que Le Vent Soufflera - Renaud  Mon Père Disait - Jacques Brel  La Mer - Kevin Kline  La Mer - Charles Trenet  La Mer - Alain Barrière  La Mer - Chantal Chamberland  La Mer - Soundtrack Artists  Face A La Mer (Jazzed) With Julian & Roman Wasserf...  Du00e8s Que le Vent Soufflera - Renaud  Dès Que le Vent Soufflera... - Renaud  L'Amour C'Est Trop Fort...  Marcher Sur La Mer - Anggun  Dès Que le Vent Soufflera - Renaud  Dés Que le Vent Soufflera - Renaud  Le Ciel, Le Soleil et La Mer (A World Of Love)...  Sur Le Fil - Keren Ann  La Valse Des Vagues - Lennie Gallant  Raconte-Moi La Mer - Jean Ferrat  La Mer [Live] - Sarah Brightman  La Mer - Sarah Brightman  Au Nord Du Nord - Mireille Mathieu  Mer du Japon - Air  La mer - Halou  La Mer - Nine Inch Nails  La mer - Brightman Sarah  Love Boat - Kylie Minogue  A Regarder La Mer - Alain Barrière  Les bras de mer (feat. Dominique A) - Yann Tiersen  Les Bras De Mer - Yann Tiersen  Le Grand Vent - Las  Medley Oslo 1982 (2) - Mireille Mathieu  Bien - Mathieu Boogaerts  Ma Patrie - Enrico Macias  Loveboat - Kylie Minogue  Ophelie - Ataraxia  Un Jour En Mer - Michel Fugain  Les Feuilles Mortes - In-Grid  La Mer, Les Etoiles Et Le Vent - Françoise Hardy  \u00c0 la votre - Black M  Shelter - Alcest  Holidays - Pascal Obispo  Holidays - Michel Polnareff  Medley Mireille Mathieu - Julio Iglesias 1981...  Rendez-vous Au Lavandou - Dalida  Les Feuilles Mortes - Bernard Lavilliers  Les Galets D'etretat - Charles Aznavour  Les Galets D'etretat - Charles Aznavour  Deux Enfants Au Soleil - Jean Ferrat  Sous Le Vent - Celine Dion  Sous Le Vent - Garou  Milliardaire - Eiffel  Alger - Jean Leloup  Escale - Edith Piaf  Le bleu lumi\u00e8re - Cerise Calixte  La Mer Ressemble À Ton Amour - Yves Duteil  Prenons La Mer - Bruce Cockburn  La Frontière - Bernard Lavilliers  Qu'est-ce Qu'il A Dit - Michel Sardou  Qu'est-ce Qu'il A Dit - Michel Sardou  But will our tears - Soy Un Caballo  Bleumarine - Ataraxia  Cap'taine Coeur De Miel - Ange  On A La Mer - Michel Fugain  La Tempete - Tara Maclean  Navigateur Solitaire - Mireille Mathieu  Sur La Route - Emily Loizeau  L'amour Devant La Mer - Kaas Patricia  La Terre ferme - Luke  Faits Divers - Guesch Patti  Les Feuilles Mortes - Iggy Pop  Nostalgie - Julio Iglesias  Nostalgie (Nathalie) - Julio Iglesias  L'Anatole - Michel Sardou  Les Goémons - Serge Gainsbourg  Exodus - dith Piaf  Exodus - Edith Piaf  Exodus - Kelly Kathy  Comme un bateau - Indila  La Memoire Et La Mer - Ute Lemper  La Mer Opale - Coralie Clément  Sur Une Mappemonde - Yves Duteil  Peu Importe - Fabien Cahen  Le Chéri - Elsa  La Beaute D'ava Gardner - Alain Souchon  La Mer Opale - Coralie Clément  Les Goemons - Serge Gainsbourg  Exodus - Mireille Mathieu  Black Seaweed - Mick Harvey  S\u00f8ndagsbarn - SUSPEKT  Simple Vie - K-Maro  Nostalgie (Nostalgia) - Julio Iglesias  J'Ai Perdu Ma Chance - Claude François  Elle Ne Dort - Yves Duteil  Foreign Affair - Maggie Reilly  Poisson Dans La Cage - Daniel Balavoine  Ballade de Jim - Alain Souchon  La Ballade De Jim - Alain Souchon  Les Feuilles Mortes - Mireille Mathieu  bon, bon - Mathieu Boogaerts  Addio Maria - Dan Bigras  Le Sable De L'amour - Dalida  Réveil inconnu - Fránçois & the Atlas Mountains  Banquise - Pascal Obispo  La Rade - Yann Tiersen  Sa Raison D'êTre - Pascal Obispo  Rose Song - Indochine  Le Train - 10 Petits Indiens  L'ile Aux Oiseaux (tombe Pour Elle)...  L'\u00eele Aux Oiseaux (tomb\u00e9 Pour Elle)...  L'?le Aux Oiseaux (tomb? Pour Elle)...  Les Feuilles Mortes (Autumn Leaves)...  Ondine - Ataraxia  Les Feuilles Mortes - Yves Montand  L'Affondamento Del Cinastic...  Le Soir - Elsa  Les Vacances Au Bord De La Mer - Stacey Kent  Jodie - Les Innocents  \u00c0 la barri\u00e8re - Kaaris  Another Love In L.a. - Pacifique  Tombé Pour Elle - Pascal Obispo  Dans la glace - Holden  Les Bateaux Du Courrier - Michel Sardou  Les Bateaux Pour Naviguer - Daniel Lavoie  Quand on Avait 7 ou 8 Ans - Mickey 3D  Les Jardins De Marmara - Dalida  Le cul par terre - Miossec  Les Feuilles Mortes - Dalida  Je T'aime, Tu M'aimes, On S'aime...  Je T'aime, Tu M'aimes, On S'aime...  Ginette - Têtes Raides  Solidaritude - Bernard Lavilliers  Naufrage - 10 Petits Indiens  Fallen - Burzum  Ils S'en Vont Tous Un Jour - Mireille Mathieu  L' Amour à Boire - Archimède  Mon Ami M'a Quitt\u00e9e - Celine Dion  Au Loin La-bas - Fabian Lara  Au Loin La-bas - Lara Fabian  Le Village Endormi - Yves Duteil  Jusqu'Où Je T'Aime - Yves Duteil  Pizza Wundaba - Höhner  Elsass Blues - Alain Bashung  Bebe Comme La Vie - France Gall  Le Vent De La Nuit - Mireille Mathieu  Besoin D'amour - Berger Michel  Besoin D'amour - Gall France  La Zizanie - Zazie  Je Viens du Sud - Chimène Badi  Adieu Mon Pays - Enrico Macias  Nos Futurs - Jenifer  Les Marquises - Jacques Brel  Les Marins Ca Fait Des Voyages - Edith Piaf  Hydra Hyali - Ataraxia  Nos Sourires - Louise Attaque  Yeah, Oystaz - Carnival in Coal  La Java Des Scaphandriers - Charles Trenet  Les Couleurs Du Temps - Guy Béart  Two Journeys (Deux Voyages) - Tim O'Brien  Two Journeys - Tim O'Brien  Les Feuilles Mortes [From Les Portes de LA Muit]...  Les Feuilles Mortes [Les Portes de LA Nuit]...  La Ballade Du Mois De Juin - Benjamin Biolay  L'Aventure - Jacques Brel  L'Aventure - Jacques Brel  Au loin l¨¤-bas - Lara Fabian  Sainte-Marie De La Mer - Fancy  Je Viens Du Sud - Michel Sardou  Simple Vie - K.Maro  La Méditerranée - Nana Mouskouri  La M\u00c3\u00a9diterran\u00c3\u00a9e...  On court - Yannick Noah  Les Feuilles Mortes - Edith Piaf  Les Feuilles Mortes - dith Piaf  Les Feuilles Mortes (Autumn Leaves) - Edith Piaf  Le Premier Bonheur Du Jour - Pink Martini  Le Premier Bonheur Du Jour - Françoise Hardy  Le Premier Bonheur du Jour - Francoise Hardy  La Pour Cas - Nada Surf  Le Port De Tacoma - Aufray Hugues  Le Slow De Ma Vie - Dalida  Parti Avec Un Autre Amour - Charles Aznavour  Le Territoire - Brazilian Girls  Au loin là-bas - Lara Fabian  Je t'appartiens - Fabian Lara  Chien d'Avant Garde - Keren Ann  Les Marins, Ca Fait Des Voyages - Edith Piaf  À Ostende - Alain Bashung  Valen - Burzum